" [...] Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l’habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,s
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu [...] "
Pablo Neruda

Pour ne rien louper? Inscris toi!
déjà 67 membres

Soutenez-nous!
Simple et sécurisé

Où sommes-nous en ce moment? mise à jour le 05-01-16

1st
August

Costa Rica: notre résumé

Durée sur place : du 1 juillet au 4 juillet 2015 et du 21 juillet 2015 au 1 août 2015 soit 16 jours

Budget total par personne : 592 euros (soit 37 euros/ jour)

Budget estimé : 496 euros (soit 31 euros/jour)

Villes/ lieux visités : Bijagua et le parc Tenorio, Potrero et ses plages (Brasilito, Conchal, etc), Tamarindo, Quepos et le parc Manuel Antonio, Uvita et le parc de la baleine, Golfito

Ce qu'on a adoré :
Biodiveristé
Les plages desertes et sauvages!!
Nos premières vagues en surf hihi
Le nombre et choix des plages pour débuter le surf!
Voir des paresseux

Ce qu'on a moins aimé :
Les prix excessifs (par exemple un tour de rafting valait environ 90 dollars soit le double qu'en France, activités et restaus)
La difficulté pour atteindre certains parcs nationaux (les bus desservent uniquement les grands axes)
Ne pas s'être sentis proche des gens. La culture locale (si elle existe) est assez difficile d'accès.

Nos questions non élucidées :
- "- " Pourquoi les gens n'arrivent JAMAIS à nous donner une réponse précise lorsqu'on leur pose des questions? Par exemple ou est le supermarché...ils répondent "la bas" c'est sur qu'avec ça on va facilement trouver lol"
- " Pourquoi les paresseux peuvent être verts? On a élucidé cette question (la réponse est dans notre rubrique) "


Vidéo de notre aventure au Costa Rica:

1st
July

San José: la capitale CostaRicaine


La capitale Costa Ricaine est agréable. Un joli centre ville commerçant et de longues rues piétonnes pour se balader…on fait vite le tour mais on s’attendait à pire.
Du coup c’était plutôt agréable, surtout que c’était notre première porte d’entrée en Amérique latine.
On file ensuite très vite pour le Nicaragua et on reviendra le 21 juillet.

20th
July

Passer la frontière... retour au Costa Rica

Encore une aventure pour passer la frontière : sachez qu’il faut prouver votre départ du pays si vous voulez y rentrer !! Non non ils ne veulent pas nous garder longtemps dans leur joli pays. Bon du coup on a du courir acheter un ticket de départ (qu’on utilisera pas grrr !!! 50 dollars de perdus)
21st
July

Bijagua et le parc naturel de Tenorio (ou le parc odorant lol)



Perchés sur les hauts plateaux entourés de volcans, au nord/centre du pays : nous voilà à Bijagua ! Dans le bus qui nous y emmène on tape la discut’ avec les « fermiers » qui rentrent chez eux…et c’était très dur de comprendre tous ce qu’ils nous disaient avec leur joli accent de la campagne. C’était drôle et vraiment bon enfant. Ils étaient bien sympathique puisque notre voisin de bus nous a invité à dormir chez lui...Puisque notre amie espagnole de France (Elena) nous rejoignait le soir même on a dû décliner l’invit’. Ce sera pour une prochaine fois.
On s’arrête là pour pouvoir visiter le parc natural de Tenorio, à quelques kilomètres.

Le lendemain on se lance pour trouver un taxi pour le parc ! Purée c’est 45 dollars (en négociant) pour faire 9 kms (bon 18 kms aller-retour mais quand même) ! On comprend bien que le Costa Rica est le pays le plus riche d’Amérique centrale.

Aller hop on se lance pour une jolie rando au travers le rio Celeste !
3 belles heures de marche où l’on voit une magnifique cascade et de jolis lagons d’eau turquoise formés grâce au volcan Tenorio. La présence du volcan se fait sentir grâce à une bonne odeur de souffre (et d’œufs pourris !! ça piquait fort les narines !).
Pas beaucoup d’animaux malheureusement mais une magnifique forêt !!
Sur notre chemin nous rencontrons des voyageurs qui nous propose de nous emmener sur notre prochaine destination avec eux et de nous héberger également ! Vraiment trop gentil et trop cool pour nous ! Le hasard, les rencontres… ;-)


23rd
July

Nicoya : sur la péninsule nord on sympathise avec le Pacifique



Nous voilà sur la côte ouest du Costa Rica ! Playa playa playa !!
Nos nouveaux copains (David, Fred et Lea) nous emmènent à Potrero, dans une jolie résidence avec jolie piscine.
On restera deux jours avec eux et nous visitons les plages de Flamingo, Brasilito, Conchal et une autre plage magnifique déserte dont on a oublié le nom…bref c’était super sympa !
Puis on fini par une jolie balade à cheval. Nos gentils chevaux Pinta et Balarinero nous ont baladé dans le parc pendant une bonne heure.

C'était chouette de passer 2 journées dans ce petit coin, surtout qu'il était difficile d'y accéder en bus. On remercie encore David, Fred et Léa de nous avoir accueillis ;-)

25th
July

Tamarindo: ici on devient surfeur!



On a atterri à Tamarindo. Ville touristique au possible mais chouette quand même si on veut s’essayer au surf. C’est pas vraiment le vrai Costa Rica, on est loin des parcs nationaux et de la verdure…ici on viens pour surfer la vague !
Notre premier essai nous a laissé de douloureux souvenirs musculaires, mais c'était pour la bonne cause!
Attentif à l'heure de la marée pour que ce soit plus simple, nous avons tout de même essayé de choper la bonne vague pendant prés de 4 heures. Comme des gosses face à un nouveau jouet, on ne s'est pas lassé!! On a évité la catastrophe on esquivant les planches des autres surfeurs sur la tête!

En 2 journées nous n'avons pas pu visiter beaucoup plus, et de toute façon il n'y avait pas grand chose de plus à y faire.

On en a profité pour sortir et se détendre autour de bonnes bières locales et se perfectionner au billard avec des nouvelles connaissances sympathiques. Le top: prendre l'apéro sur la plage face au coucher du soleil (qui n'était pas extraordinaire). ça c'est vraiment chouette!!


28th
July

Quepos et le parc Manuel Antonio



Nous atterrissons à Quepos pour visiter le fameux parc de Manuel Antonio, réputé pour être le plus beau du pays (mais aussi le plus touristique).
Quepos est une petite ville sympathique, qui est loin d’être jolie mais qui offre tout ce dont nous avions besoin, c’est à dire des logements pas très onéreux, une poste pour envoyer nos cartes postales, des restaurants et des laveries..
Le bus nous amène au parc pour 320 colones (c’est à dire environ 0.60$).
On comprend vite que c’est touristique, la queue pour acheter notre billet d’entrée est presque celle d’un manège à Eurodisney.

Le début de notre visite nous amène à une petite (petite) cascades. Sur l'allée principale nous apercevons deux paresseux. L'un d'entre eux est vert (on savait même pas que ça existait des paresseux verts lol).
Bref pour la culture ils sont verts parce que habitent en eux une algue, ce qui leur donne cette couleur.
Ludo était content, c'est la première fois qu'il en voyait;

Puis on vu pleins d'autres trucs: des crabes, des oiseaux, des lézards au camouflage impressionnant...

Au bout du parc on arrive à la fameuse plage de Manuel Antonio. C'est vrai! Elle est magnifique! Longée par la forêt et les palmiers. C'est sauvage et c'est beau. Ce qui nous coupe un peu le plaisir, c'est la foule.
On s balade et on se fait vite rattraper par les orages. On se prend une belle saucée en fin de journée mais pas grave on en a bien profité.
Le parc nous a plu mais n'est pas à la hauteur de nos espérances. Deviendrais t-on difficile? On ne crois pas. C'est juste que souvent (et toujours) ce qu'on nous dit être le plus beau n'est pas ce que nous trouvons le mieux...puisque les attentes sont plus élevés nous sommes souvent déçus.
Mais bien sur nous avons trouvé ça sublime, cela dit on se demande si les parcs du Costa Rica sont un peu trop survendus comparés à leurs voisins moins chers et tout aussi diversifiés.

30th
July

Uvita: la belle inconnue



En sautant dans le bus au départ de Quepos, on change nos plans et au lieu d'aller à Dominical nous nous retrouvons à Evita (juste parce que une fille du bus nous a dit que ça devait être cool comme ville ;-) bref les rebondissements nous on adore!).

Uvita, au premier abord ne nous plaît pas. La ville semble pas terrible, tout petit et sans réel charme. En plus, pour en rajouter une couche, la pluie nous surprend dés l'après midi. Au final on a rien foutu! lol
On réserve quand même un cours de Capoeiraaaaa (axé!!!) pour le lendemain.
Le lendemain, le monsieur qui devait nous emmener à la plage de la baleine (parce que ici c'est un super spot pour voir les baleines entre septembre et novembre) ne s'est pas réveillé à l'heure et a chamboulé notre programme. On a quand même attendu parce que avec lui on payait pas l'entrée du parc (de 6$ tout de même chacun).
On décolle donc à 8h30 au lieu de 7h (donc vous noterez qu'on est réveillé super tôt pour rien), et pour la blague nous avions rdv sur la plage à 9h pour notre cours de Capo.
Bref, on privilégie la visite et on tombe nez à nez avec une plage SPLENDIDE!! On fait le tour, on apprécie, on kiff quoi!!
A marée basse nous pouvons traverser la mer pour atteindre un presqu'ile qui a la forme d'une queue de baleine. Le point de vue est magnifique puisque deux baies se rejoigne à cet endroit.

Bon on se dépêche quand même pour notre cours. On arrive trop tard. Le jeune homme n'avait pas l'air très content (aie!).
Tans pis on se baigne quand même et on profite! Carla improvise un cours de Capo pour Ludo et Elena et on est franchement bien amusés!!

La grimpette sur les palmiers c'était chouette aussi hihi

31st
July

Les masques Boruca




Boruca est le nom d’une tribu indigène dans le sud ouest du Costa Rica, pas très loin du Panama. Cette communauté est connue pour ses masques artisanaux vendu dans tout le pays.

Comme nous avons acheté deux masques Boruca pour notre souvenir du Costa Rica, nous avions envi de vous faire partager leur histoire...

Cliquez ici pour en savoir plus

Vous avez aimé cet article ?

il y a : 3 commentaires
tildemat dit : le :2015-08-31 10:58:20

Photo magnifique!! un vrai couple de danseurs étoiles!! hihihi!!

Antonio de Miranda dit : le :2015-09-23 18:57:07

C'est génial, c'est magnifique! merci encore pour cette vidéo au Costa Rica avec des beaux paysage admirables, bonne continuation de voyage dans d'autres pays, gros bisous


zoe dit : le :2015-09-30 22:35:39

Ahora sí que me da envidia vuestro viaje!!!!! OOOHHHH qué maravilla de playas!!!
Porque Nepal será muy exótico, pero a mí la nieve y los fríos no me van nada!!!
Besitos



Laisse nous un commentaire :





Ton nom

Ton email (ne sera pas publié)

Site Web (si tu en as un)

Ton commentaire